Publicité sur Facebook: votre marque est-elle prête?

Publicité sur Facebook: votre marque est-elle prête?

Ce billet est destiné aux entreprises qui envisagent faire de la publicité sur Facebook via leur page d’entreprise, pas à ceux qui en font déjà.

Vous avez une page donc vous êtes prêt pour la publicité sur facebook?

Non, vous avez pris un premier grand pas en direction d’être prêt, mais non, vous ne l’êtes pas encore.

À quoi vous sert votre page si ce n’a pas pour la pub? Sans trop jouer sur les mots, votre page Facebook est une version « sociale » de votre bulletin courriel ou infolettre. Tout comme pour ce dernier, il vous faut un plan de communications à diffuser via votre page Facebook. Ceci doit inclure des billets (post) réguliers et variés. Par variés, il s’agit de mélanger les formats de temps en temps : texte, image, photo, vidéo, nouvelle, histoire comique, membre ou client ou employé mis en lumière, offre spéciale, astuce, le saviez-vous, etc.

Ne soyez pas monotone, soyez varié et engageant.

Oui mais la pub elle?

Ah, vous souhaitez faire de la pub sur Facebook?  Quelqu’un vous a informé que ce n’était pas vraiment dispendieux, que vous pouviez cibler votre clientèle rêvé quasi parfaitement?

Pour ceci, il vous faut vous créer un compte publicitaire avec Facebook.

« Un autre compte ?! »

Oui. Un autre compte!

facebook pagePlutôt, il s’agit d’un niveau plus profond à votre compte Facebook existant.  À partir de votre page, identifiez un des 3 espaces suivants pour y accéder:

  • faites la promotion de votre page
  • « boost this post»
  • ou encore en haut à droite trouvé la mini flèche par en bas, et dans le menu qui s’y déroule cliquez sur Gestionnaire de Publicités

Ceci vous amènera au gestionnaire de publicités Facebook. Une fois rendu, il faut cliquer sur « Paramètres du compte » (du compte publicitaire).

autorisation publicité sur facebook

Complétez tous les champs y compris votre adresse (qui est probablement déjà inscrite pour votre page) car ici c’est pour la facturation – donc l’adresse doit concorder avec cette de la carte de crédit que vous inscrirez au compte.  Toujours dans l’onglet paramètres, vous trouverez « Autoriser un usager ». En autre mot, quelqu’un qui sera autorisé à faire de la publicité à partir de votre page Facebook, en votre nom, via votre mode de paiement.

Vous êtes maintenant prêt

Une fois toutes ses étapes franchis, votre agence ou agent sera autorisé à gérer votre budget publicitaire sur Facebook pour vous. Vous verrez à la fois tout ce qu’ils feront, ainsi que la performance de leurs efforts.

 

Add comment