Les PME utilisent quels moyens pour rejoindre les prospects en 2015?

Les PME utilisent quels moyens pour rejoindre les prospects en 2015?

Opérez-vous une PME? Quels outils et tactiques utilisez-vous pour communiquer avec vos clients? Combien d’outils utilisez-vous pour entretenir une conversation avec vos clients? Les PME en générale ont utilisé quels moyens pour rejoindre les prospects en 2015?

smb cust engagement freq by channel Canada 201504eMarketer publiait une nouvelle en juin dernier suite à la publication d’une étude de Research Now qui répondait justement à ces questions. L’étude a été portée auprès de PME Canadiennes en avril 2015.

L’outil de communications utilisé le plus fréquemment est le téléphone, suivi du face à face – des bons vieux classiques.

Le téléphone sert à 62 % de façon hebdomadaire ou plus tandis que le face à face est utilisé à 56 %.

Facebook arrive en troisième, avec une bonne marge derrière les deux premiers, mais aussi devant le marketing par courriel! 49 % des entreprises n’utilisent pas Facebook pour rejoindre les prospects. La situation est pire pour LinkedIn (bizarrement); 56 % ne l’utilise pas. C’est encore pire pour Twitter dont le taux de non-usage est à 72 %.

Utilisez-vous Facebook pour votre entreprise? Si cela vous intéresse, je peux vous aider à démarrer en ce sens.

Le marketing par courriel ne représente que 33 % des communications hebdomadaires. Cela grimpe à 43 % si on prend tout ce qui est mensuel ou plus fréquent.

Add comment