L’Éducation est la nouvelle publicité

L’Éducation est la nouvelle publicité

Le billet « L’éducation est la nouvelle publicité » a paru originalement sur TitanFormation.ca le 30 septembre dernier.

éducation est nouvelle pubL’éducation, ou plutôt le marketing par le contenu bien réalisé, est la nouvelle publicité.  C’est le propos de Sarah Snow sur Social Media Today le 29 juillet 2015 avec son article Education is the new advertising.

Internet a ouvert très grand les portes d’accès à l’information pour le grand publique. Les exemples sont extrêmement nombreux des situations où nous nous informons en ligne avant d’acheter quelque chose. Cela va d’un nouveau véhicule, à une maison, à un matelas, aux services bancaires, et, vous imaginez la suite.

Le nombre de sources que nous consultons avant une nouvelle transaction ne cesse d’augmenter. Nous cherchons de l’information, de l’éducation, des barèmes et des avis de paires et d’experts.

Éducation ? Marketing de contenu en autre mots

On appelle cela du marketing de contenu en très grande partie. Lorsque vous créez du contenu pour le site ou canal social de votre marque, plutôt que de penser communiquer une offre publicitaire, pensé transmettre un contenu éducatif, informatif et utile. Cela augmentera votre valeur aux yeux des consommateurs qui consulteront vos contenus. Ils vont s’informer – de cela vous pouvez en être assuré – pourquoi pas par vous? Qui connait mieux vos produits ou services que vous? Qui sait le mieux quelles sont les questions les plus fréquemment posées par vos clients? VOUS!

Adressez leurs questions et inquiétude par le biais de contenu éducatif, réellement informative et pas vendeur. Si le contenu semble objectif, le client potentiel aura plus de confiance en votre propos, et par conséquent, en vous.

Voyez l’infographie réalisé par Predictable Profits (www.predictableprofits.com) ici

Éducation est la nouvelle publicité

Education is the new advertising

Add comment