Peut-on vous trouver facilement en ligne?

Peut-on vous trouver facilement en ligne?
This entry is part 8 of 10 in the series Gestion d'identité numérique

Si on tape votre nom sur Google, vous trouverons-nous? Et si on vous cherche sur Facebook, Pages Jaunes, WebLocal, MonAvis, Yelp, LinkedIn, Twitter, Réseau411, Bing ou Yahoo, vous trouverons-nous partout?

Peut-on vous trouver facilement en ligne?

Pendent que vous y songez, permettez-moi de répondre pour vous. La réponse est NON, définitivement pas vous trouver facilement partout.

Pour la plupart des entreprises (grandes et très petites), on peut vous trouver à un ou deux des trois plus importants sites : Google, Facebook et Pages Jaunes. Très rares sont les entreprises qu’on peut retrouver sur quasiment tous les répertoires en ligne.

Mais pourquoi donc serait-ce important d’être partout?

TVA ArgentPourquoi vraiment? Parce que surement ça va prendre du temps de s’inscrire partout. Est-ce vraiment nécessaire?

Oui c’est nécessaire et important d’être partout. La raison est aussi simple que chaque individu a ses préférences et habitudes. Ils seront nombreux à utiliser à peu près toutes les différentes plateformes pour vous trouver. Il faut que vous soyez là où ils vous chercheront.

Une décision de votre part de ne pas prendre le temps sur certains sites que vous jugez moins importants, moins gros, moins « de calibre » fera en sorte que vous passerez à côté de certain clients qui ne vous trouvera pas là – mais ils trouveront vos concurrents.

Consultez une chronique réalisé récemment à TVA Argent à l’émission Techno Pour Tous avec Claudia Néron.

En passant, partout devrait non-seulement inclure les sites mentionnés plus haut, mais aussi tous les répertoires spécifiques à votre secteur d’activité, que vous ouvriez en construction, santé, résidences pour aînés ou autres.

Pourquoi on ne peut pas vous trouver en ligne?

Vous n’avez aucune excuse ou bonne raison pour ne pas avoir pris une heure de votre temps pour vous inscrire partout.

Les plus importantes raisons sont que l’inscription est gratuite partout et que ça ne prend presqu’aucun temps de le faire!

Gratuit

Oui il se peut que ces sites vous contactent pour vous offrir des options qui coûtent quelque chose, mais l’inscription de base – d’y être tout simplement – est gratuit.

Rapide

Aussi, l’inscription sur les sites vous prendra au plus 10 minutes (si pas juste 3-4 minutes) par site. Dans la majorité des cas, votre investissement en temps initiale est tout ce qui est requis. Dans certains cas, comme Facebook ou LinkedIn, il vous faudra répondre aux questions ou commentaires qui vous seront dirigés de temps en temps.

Series Navigation<< Quels sont les bénéfices en affaires d’être sur les médias sociaux?Comment procéder pour établir la gestion d’identité numérique? >>

Add comment