Comment organiser une formation

Comment organiser une formation
This entry is part 16 of 18 in the series Formation sur mesure

L’article « Comment organiser une formation » a déjà paru plus tôt en avil sur TitanFormation.ca

Êtes-vous intéressé à organiser une formation en marketing numérique pour votre équipe ou votre entreprise? Je peux probablement vous venir en aide.

Flexible

Je suis un formateur et expert en marketing numérique. Je suis flexible à plusieurs niveaux pour vous être utile. Le peux facilement adapter matériel de formation pour votre niveau d’expertise. Je suis flexible à couvrir tous les sujets que vous souhaitez faire comprendre à votre équipe. Je suis flexible dans le type de contenu de formation à utiliser – j’aime bien intégrer vos contenus dans ma formation pour qu’il soit encore plus pertinent et personnel pour votre personnel. Je suis flexible de mon temps et peut adapter une cédule de formation qui fera du sens pour vous, que ce soit 1h par semaine en personne ou via webinaire, ou quelques demi-journées, ou encore des journées consécutives complètes. Je suis aussi flexible à pouvoir voyagez là ou vous aurez besoin de moi.

Je suis surtout flexible à offrir une formation adapté ou identique dans les deux langues, sans accent.

Expérience

formationJ’œuvre en marketing, communications et publicité depuis 1995. J’ai travaillé en recherche marketing, agences plein service et spécialisé en média sur des clients internationaux et locaux.  J’ai travaillé en ventes média et en direction de ventes autant au local qu’au national. J’ai été directeur général responsable des ventes, développement web et des contenus web pour un important radio diffuseur au Québec. J’ai travaillé avec le numérique et les médias hors-ligne autant en ventes média qu’en agence – je peux aisément rendre simple les concepts numériques aux novices.

J’ai été leader de l’industrie numérique au Québec en tant que directeur régional Québécois

d’IAB Canada pendant plus de 10 ans, et formateur pendant ce temps pour cette même organisation. J’ai aussi présenté beaucoup de formation à l’Université de Montréal et à mon compte.

Comment organiser une formation?

Titan Interactif FormationVotre première étape est de me contacter soit par courriel, téléphone, réseaux sociaux ou courrier. Vous devrez m’indiquer ce que vous souhaitez atteindre comme niveau de compréhension, dans quelles disciplines spécifiquement, et de ou vous partez. J’aimerais comprendre la composition et l’expérience de votre équipe ainsi que ses responsabilités pour bien adapter la formation pour eux.

J’aurais beaucoup de questions pour vous afin de bien cerner votre besoin et vous proposerai un curriculum que nous pourrons revoir ensemble et débattre au besoin pour nous assurer que ma formation soit exactement ce dont vous avez de besoin.

La prochaine étape sera de déterminer la durée et le moment prévu pour la formation pour tout sécuriser dans nos agendas.

Je vous demanderai pour certains contenus que vous avez possiblement déjà présenté à l’interne, les documents que vous utilisez pour vous présenter ou faire votre travail couramment pour intégrer ce qui est pertinent là où cela sera des plus percutant dans ma formation.

Nous discuterons enfin des coûts de la formation pour s’assurer que tout fonctionne pour vous autant dans l’agenda que dans le budget.

Combien de temps d’avance doit-on prévoir une formation?

Idéalement, j’aime être contacté au moins un mois d’avance ou plus. Je peux parfois me rendre disponible et être prêt en environ une semaine, mais un mois est mieux pour bien personnaliser les contenus de formation.

Pourquoi si long? Il faut presque 3x plus de temps en préparation qu’en formation afin de s’assurer que les contenus sont tous pertinents et à jour pour vous et votre équipe. Le plus problématique est souvent la coordination es agendas, surtout lorsqu’il s’agit de gros groupes.

Contactez-moi dès aujourd’hui pour commencer à planifier votre prochaine formation.

 

Series Navigation<< Votre équipe de ventes média a besoin de formation?Comment bâtir et maximiser un blogue d’affaires >>

Add comment