L’usage du neuromarketing en marketing mobile?

L’usage du neuromarketing en marketing mobile?
This entry is part 8 of 8 in the series Mobile 2.0

Série-X Mobile 2.0

L’usage du neuromarketing en marketing mobile. C’est quoi ça le neuromarketing? Le neuromarketing est un nouveau champ de recherche qui investigue la neuroscience cognitive à la communication. Le but de cette discipline émergeante est de mieux comprendre le comportement des consommateurs grâce à l’identification des mécanismes cérébraux lors d’un achat ou face à une publicité. Comment le marketing mobile affecte-t-il spécifiquement nos mécanismes cérébraux? Voici encore une fois de bonnes questions qui trouveront réponse à la conférence Série-X : Mobile 2.0 le 24 avril prochain à Montréal où Roger Kamena, Team Lead chez Adviso (membre IAB Canada) nous expliquera ce qu’est le neuromarketing et comment il s’applique à vos communications interactives.

Notre comportement de consommateur est très différent avec les appareils mobiles qu’il est avec d’autres outils de communications. Ces comportement ne sont pas encore mature, mais en plein évolution alors que nous découvrons constamment de nouveaux outils et façons de trouver réponse plus rapidement à nos questions. Le neuromarketing est donc une nouvelle discipline qui risque d’influencer profondément nos approches de commercialisation. M.Kamena explorera les façons dont le neuroscience, appliquée au marketing, peut être utilisé pour améliorer l’engagement des utilisateurs envers vos publicités mobile, augmentant ainsi l’interaction avec vous, les annonceurs.

La conférence est organisée par le comité mobile dirigé par Vladimir Tasovac Chargé de comptes chez MétéoMédia du conseil Québécois d’IAB Canada et aura lieu le 24 avril prochain à Montréal au Centre Phi. Suivez ce lien pour vous y inscrire
Rédigé par Samuel Parent.

Series Navigation

Add comment