Étendu d’un Audit en Communications Interactives

Étendu d’un Audit en Communications Interactives
This entry is part 5 of 15 in the series Audit en Communications Interactives

Vous avez surement déjà entendu parler d’audit numérique, audit SEO, audit médias sociaux, audit marketing, etc… Probablement que votre agence ou un consultant vous en a déjà proposé une ou une autre.

En creusant un peu l’offre vous aurez surement constaté que l’envergure de ces audits étaient limité à une discipline particulière de votre cycle marketing ou communicationnel.

Un autre audit?

J’offre maintenant aux entreprises Québécoises un service d’audit en communications interactives, dont l’envergure je crois est suffisamment grande pour inspirer confiance dans son processus et voir de la valeur dans son regard externe de notre situation.

C’est à dire une vérification compréhensive des stratégies et façons de faires en communications et publicité autant traditionnelle que numérique afin de témoigner de leur alignement et respect des bonnes pratiques à la haute direction de ces entreprises, tout en validant les méthodes de mesures employés.

Les mots sont importants

J’ai initialement souhaité appeler ce service un Audit en Marketing Numérique, mais rapidement j’ai réalisé que ce projet, pour être fidèle aux mots, serait de trop grande envergure, couvrant les 4 « P » (place, produit, prix et promotion) autant en ligne que hors ligne dans le but de valider l’enlignement et méthodes de mesure. Je me crois suffisamment qualifier pour évaluer le 4e P, soit promotion, mais pas pour les 3 autres. Donc j’ai renommé à Audit en Communications Interactives puisque bien que mon attention est porté particulièrement sur les plateformes numériques, là où la haute direction est souvent moins confiante des méthodes et mesures, mon attention est aussi portée sur les volets traditionnels afin de confirmer que les objectifs d’affaires sont bien respectés jusqu’aux exécutions communicationnelles et publicitaires et dans leur mesure.

L’objectif

Le but ultime de l‘audit en communications interactives est d’offrir l’analyse d’un tiers expérimenté, objectif et non-biaisé, des projets numériques vis à vis le traditionnel, de l’entreprise afin de comprendre l’heure juste et comment améliorer sa situation.

Contactez-moi, Samuel Parent, pour plus de détails sur ce nouveau service.

Rédigé par .

Series Navigation<< Un audit marketing, biaisé ou non?Audit en Communications Interactives – en quelques mots >>

Add comment

111111111111111111111