Le contexte est roi, sur mobile

Le contexte est roi, sur mobile
This entry is part 5 of 8 in the series Mobile 2.0

Série-X Mobile 2.0Lorsqu’on dit que le contenu est roi (content is king) dans une discussion marketing, ce qu’on veut vraiment dire c’est que le contexte est roi.  Mon message sera-t-il vu / lu / entendu dans un contexte qui me sera favorable auprès de ma cible?

Mais qu’en est-il sur les appareils mobiles? Jusqu’où va le contexte sur les plateformes mobiles? Est-ce limité au contenu? Vladimir Tasovac, Chargé de comptes chez MétéoMédia (membre IAB Canada) adressera ce sujet à la conférence Série-X : Mobile 2.0 le 24 avril prochain à Montréal.

Le contexte n’est pas une nouvelle notion dans le digital. L’arrivé du mobile, l’appareil connecté qui nous accompagne 24/7 et qu’on utilise une centaine de fois durant la journée change notre façon de s’adresser aux consommateurs. Géo localisation ou même hyper géo localisation: les publicitaires s’en servent déjà, mais qu’en est-t-il du contexte additionnel (primaire et secondaire), est-ce que la data est importante sur le mobile? Est-ce que la combinaison des variables tel que : ‘qui, quoi, quand et où’ nous incite à évoluer notre approche?

Le sens du mot ‘data’ reste une zone grise pour la majorité. La publicité et le marketing sur le mobile est une zone peu peuplé en date d’aujourd’hui, surtout au Québec. Rappelez-vous, le mobile nous accompagne 24/7, c’est un appareil personnel, on le partage pas avec nos proches. Prenez un moment, réfléchissez à votre journée, à vos déplacements, à vos gestes, visualisez les endroits ….oubliez pas : vous étiez connectés et le temps de vous rendre à la maison, vous avez transmis au moins un petaoctet de données… CONTEX IS KING.

La conférence est organisée par le comité mobile dirigé par Vladimir Tasovac Chargé de comptes chez MétéoMédia du conseil Québécois d’IAB Canada et aura lieu le 24 avril prochain à Montréal au Centre Phi. Suivez ce lien pour vous y inscrire
Rédigé par Samuel Parent.

Series NavigationAnalytiques et modèles d’attribution dans un monde mobile >>

Add comment