Comment commercialiser une application mobile?

Comment commercialiser une application mobile?
This entry is part 2 of 8 in the series Mobile 2.0

Série-X Mobile 2.0

Comment commercialiser une application mobile? Bonne question qui trouvera réponse à la conférence Série-X : Mobile 2.0 le 24 avril prochain à Montréal.

 

Le mobile, c’est aussi une affaire de destination. Il ne suffit pas de savoir rejoindre votre cible, il faut aussi lui proposer une expérience adaptée à la consommation de contenu sur mobile.

 

Thomas Jacquesson, Directeur Mobile et Innovation chez Dialekta (membre IAB Canada), vous fera découvrir comment optimiser vos pages de destinations pour vos campagnes mobiles. Vous verrez comment réaliser vos objectifs d’affaires et améliorer l’expérience de vos internautes.

 

Des pages web mobiles aux applications, en passant par les pages de téléchargement de l’App Store, apprenez à choisir entre les différents types de destinations et comment tirer le maximum de chaque option.

 

Vous apprendrez entre autres les bonnes pratiques à respecter sur les pages web (contenu, visuels, expérience usager), ce que sont les Web Apps et comment les utiliser, ainsi que comment réussir la commercialisation d’une application mobile.

 

Le canadien moyen possède 25 applications sur leur appareil intelligent selon une étude récente (The State of Smartphone Behaviour in Canada) Catalyst (membre IAB Canada). Seulement 18% de celles-ci ont été payé – la majorité sont des apps gratuites. Environ un tiers était mis en valeur dans le app store. Un autre tiers provient du bouche à oreille.  L’usager iPhone moyen possède 11 applications de plus (moyenne de 35) que l’usager moyen Androïd (moyenne de 24).

 

La conférence est organisée par le comité mobile dirigé par Vladimir Tasovac Chargé de comptes chez MétéoMédia du conseil Québécois d’IAB Canada et aura lieu le 24 avril prochain à Montréal au Centre Phi. Suivez ce lien pour vous y inscrire.
Rédigé par Samuel Parent.

 

Series Navigation<< Le marketing mobile au Canada en 2014Quels sont les modèles d’achats média mobiles? >>

Add comment