CRM: intégration 1

CRM: intégration

L’été passé j’ai eu à magasiner une solution CRM pour notre équipe. Je ne suis pas un spécialiste la dedans,  ce type mais je crois avoir suffisamment lu et étudier la question pour pouvoir vous transmettre quelques conseil que j’espère sauront vous aider dans votre démarche.

Il y a plusieurs étapes dans ce processus:

Ce billet porte sur le dernier point, soit l’intégration – l’étape où nous nous situons présentement non seulement sur ce blogue, mais aussi au boulot.

Nous avons reçu une première formation en groupe présentant le fonctionnement de base, ce qui est dedans déjà, comment corriger et ajouter des informations.

Cette première formation doit aussi expliquer à tous le bénéfice collectif d’utiliser régulièrement l’outil. Il ne faut pas encourager tous les employés à s’en servirent le plus possible, mais les obliger à changer leur façon de faire à compter de ce moment.

Pour contrer la réfraction que certains peuvent avoir, il faut immédiatement prévoir et annoncer une deuxième formation individualisé pour chaque genre de poste. Nous sommes 8 à temps plein donc c’est du un par un, mais dans votre organisation cela devrait être une session pour les vendeurs, une pour les assistants aux ventes, une pour le service à la clientèle, etc… Pourquoi? C’est à ce moment que vous pourrez démontrer la pertinence et les bénéfices de l’outil pour tous et chacun individuellement. Il faut expliquer comment ils devront changer leurs habitudes pour utiliser cet outil. il faut aussi démontrer comment ceci ne devrait pas leur prendre plus de temps, mais leur en sauver en changeant leurs façons de faire. Ils décideront alors pourquoi c’est important pour eux de changer leur routine afin d’accéder aux bénéfices. Ceci affectera aussi directement la qualité des informations entrées dans le système – pour leur propre bénéfice et par conséquent celui des autres. C’est très important car la qualité des rapports dépendra entièrement de la qualité des données entrée.

Si l’employé reste sur l’impression que cela ne bénéficie uniquement qu’à la direction, ils ne participeront par tous avec le même enthousiasme. Cela paraîtra dans la qualité des données entrée.

Voilà, cela fait réellement le tour de la question à mon avis. Ce qui suivra la semaine prochaine est un nombre d’articles portant sur le sujet qui ont servi à mes propres recherches – un genre de bibliographie.

Series Navigation<< CRM: décision

One comment

Add comment