Quels sont les bénéfices en affaires d’être sur les médias sociaux? 2

Quels sont les bénéfices en affaires d’être sur les médias sociaux?
This entry is part 7 of 10 in the series Gestion d'identité numérique

Une récente étude de Environics Research Group a été mené en avril 2012 auprès des décideurs en affaires au Canada pour évaluer leur perception des médias sociaux à plusieurs niveaux. L’étude fut mandaté par Queen’s University School of Business et présenté en ligne par eMarketer.

Pas étonnamment, il y a 16 % des répondants qui disent que les médias sociaux ne leur rapportent rien et je présume personnellement qu’il s’agit probablement de gens qui ne savent pas répondre « je ne sais pas. » Ceux qui ont honnêtement répondu « je ne sais pas » représente 5%. Donc disons que pour 21% de décideurs, les médias sociaux rapportent peu ou ils ne savent pas encore comment mesurer l’impact des médias sociaux sur leur entreprise.

39% des répondants indique que les médias sociaux génèrent de la notoriété pour leur marque, de loin la plus grande proportion. Pour plusieurs (21%), les médias sociaux sont performants lorsqu’il s’agit d’identifier et de recruter du talent. Un bon groupe (17%) indique qu’ils en apprennent d’avantage sur leurs clients via les médias sociaux – un peu comme une étude de marché. Pour certains, 14%, les médias sociaux génèrent des nouvelles affaires.

Les autres bénéfices dont la proportion des répondants est relativement négligeable reviennent un peu aux autres énoncés ici-haut; retenir les bons talents, communications avec les clients, veille de ce qui se dit sur la marque, communication avec les employés…

Series Navigation<< Comment êtes-vous perçu en ligne?Peut-on vous trouver facilement en ligne? >>

2 comments

Add comment