Qui sont mes idoles sur Internet? Jean Gaudreau

Qui sont mes idoles sur Internet? Jean Gaudreau

Nous avons tous des idoles, des paires vers qui nous nous tournons pour un avis, une opinion. J’en ai quelques uns, probablement que vous aussi avez certains des mêmes personnes dans vos lectures quotidiennes, et possiblement que je vous en ferai découvrir quelques uns.

J’en ajouterai un à là fois ici, me donnant le temps de recueillir mes idées et à vous de découvrir un à la fois mes idoles.

Jean Gaudreau

Jean Gaudreau est un pionnier du Web et de l’interactivité au Québec. Déjà actif en 1994 avec le GTAPI (Groupe de travail sur les applications Publicitaires sur Internet) il a participe à la fondation de Cossette Interactif et le BPIQ (Bureau de la Publicité Internet au Québec) qui est ensuite devenu le chapitre Québécois d’IAB Canada.

J’ai côtoyé Jean chez Cossette lors de mon séjour de 1997-2000. Nous avons travaille certains clients et projets ensemble. Il donnait déjà de la formation à l’interne et aux clients a ce moment.

En 2000 il créé sa propre consultation, Charabia Interactif, qu’il opère toujours (bon 10ans en passant). Il conseil annonceurs, medias et agences en stratégie interactive.

Il enseigne aussi un cours au Certificat de Publicité a l’Université de Montréal, depuis 2000 je crois, appelé Publicité et Nouvelles Technologies. J’ai donne ce cours qu’il a créé en 2004 avec aussi Nicolas Gaudreau. C’est 45 heures ou les étudiants passent de la stratégie marketing aux objectifs publicitaires interactif, l’exécution, la création, l’achat, le suivi, la mesure et la poste-analyse. Les étudiants doivent aussi soumettre un projet sur un cas. Je suis conférencier à chaque session (avec fierté) et ne manque jamais l’occasion de sensibiliser les étudiants aux mérites du cours qu’ils suivent.

J’ai aussi réalisé quelques projets (mandats et formation avec Jean au cours des 6 dernières années.  Jean est aussi un conférencier et modérateur de panel hors-pairs.

Je considère Jean un ami et un pilier de l’industrie au Québec.

Voyez qui sont mes autres idols ici:

 

Add comment