Au revoir, Hard Rock Café Montréal 36

Au revoir, Hard Rock Café Montréal

Dans moins de 2 semaines (fin septembre 2009) le Hard Rock Café de Montréal fermera définitivement ses portes.

mise à jour 11 septembre 2011Portrait JimiHendrix - HRC Montréal

 

HRC Philadelphia HRC Philadelphia HRC Philadelphia HRC Philadelphia HRC Philadelphia HRC Philadelphia

Il me faudra refaire le décompte car avec la fermeture, ils font une vente de tout ce qui reste dans la boutique à 75% et j’en ai profiter un tantinet…

Ceux qui me connaissent personnellement, dont vous ferez partie bien rapidement, connaissent ma passion pour le Hard Rock Café. Je suis un « fan fini » de la franchise. Lorsque je suis dans une ville ou il y en a un, je dois y mettre mon nez dedans pour 2-3 photos, un t-shirt et un repas.  Même si cela m’occasion un détour d’une heure ou plus… Lorsque mes amis partent en voyage, soit je leur demande, ou ils passent pour moi, souhaitant contribuer à ma collection de plus de 60 t-shirts de villes différentes (incluant plusieurs qui ont fermés leurs portes, et 2 faux).

T-Shirts

Voici mes t-shirts du Hard Rock Café de Montréal :

HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal HRC Montreal

Je reviendrai plus tard sur ma passion du Hard Rock. Je vous parlerai aussi plus de ma collection de t-shirts, ainsi que les mises à jours aux galeries. 

Mise à jour du 11 septembre 2011

Je reviens d’un voyage à Paris (août 2011) où j’ai visité le Hard Rock Cafe à trois reprises. À notre dernier passage, le gérant est venu nous rencontrer. Il s’adonne que le gérant du HRC Paris était aussi le gérant du HRC Montréal à sa fermeture. Il était responsable des HRC de l’est du Canada (incluant Ottawa, Toronto et Niagara) avant son retour en France.

Consultez la suite publié sur ce blogue le  15 septembre 2011 (2 ans après la première parution de ce billet qui demeure un des plus lus sur ce blogue) incluant photos à jour de septembre 2011 de l’endroit où il se situait.

Aussi, vous trouverez ici le recueil de tous mes billets portant sur le Hard Rock Cafe depui 2009.

36 comments

  • Denis dit :

    le HRC de Montréal est fermé???? shitttttttttt
    I didn’t know.. :-((( Why??? I’m not from Montreal and I didn’t have the chance to goes there for my official t shirt..

  • j’y suis allé le vendredi avant que ça ferme, c’était lugubre, bien des touristes. Honnêtement en 20 ans de fréquentation, j’ai jamais vraiment vue de foule là le midi, juste le soir, et encore là c’est rarement plein.
    Pas assez gros pour faire des show… Pas assez rentable.
    Ceci dit, ils ont aussi fermé Vancouver il y a 2 ans, Calgary, Edmonton et Banff y’a encore plus longtemps. Celui au Rogers Statium à Toronto (anciennement SkyDome) est fermé en même temps que celui de Montréal. J’ai le t-shirt du SkyDome, pas du Rogers Center…
    Il en reste 1 à Toronto sur Young Street à côté du Eaton Center + 1 à Ottawa dans le Market district. J’ignore ce qui arrive de celui à Niagara Falls, il y en a un autre à Niagara Falls N.Y. les 2 se font face au dessus des chutes…

  • Phi dit :

    je suis de Paris j’ai passé de très bon moment au hard rock café de Montréal… il y a plus de 10 ans. ça fait quelquechose de savoir que ça n’existe plus….

  • Michel Vallée dit :

    Je suis un fan et un membre actif de Hard Rock Cafe depuis environ 10 ans. Je parcours le monde entier pour mon travail et je vais dans tous les Hard Rock Cafe du monde(Hawaii(3), Melbourne, Sydney,Buenos Aires,Oslo, New York, Stockholm, Amsterdam,Barcelone,Puerto Rico,Key West, Rio De janeiro, Nassau, Rome, Toronto, Copenhague, Ocho Rios, Honolulu, Grand Cayman, Cozumel, San Diego, mallorca ,St-Thomas etc…Montréal bien sûr…J’ai été très surpris d’apprendre lors d’un retour de voyage que Montréal était fermé. Je pense qu’on a perdu un des très beau Hard Rock Cafe et j’espère bien qu’il y aura une nouvelle ouverture d’un Hard Rock Cafe à Montréal. Étant musicien moi-même, les Hard Rock Cafe représentent mon chez moi dans ces musées de la musique rock.

  • Yan dit :

    Je suis allé pour la première fois dans un HRC Samedi le 17 avril, soit celui du Hard Rock Hotel à Las Vegas (coins Harmon et Paradise). Et ce que je peux vous dire est : Qu’est-ce que j’ai pu manquer depuis le temps!!!! Et de dire que celui de Montréal est maintenant chose du passé…je regrette de ne pas y avoir été bien avant!!! J’y pensais depuis longtemps..mais vous savez comment c’est des fois. Et j’ai été victime depuis du « pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui »

    Je me suis au moins ramené un T-Shirt homme Triple Guitar ainsi qu’un verre à bière et pour ma conjointe le Jr Couture Swirl blue.

    J’espère que la franchise réouvrira dans un proche avenir à Montréal…je ne comprend pas pourquoi il n’y aurait pas de marché…

  • Fred dit :

    C est triste, je suis un vrai fan des HRC de par le monde, et je collectionne les shot glasses, j en ai une quarantaine sur tous les continents, les strawberry daikiri, les quesadillas de poulet, et les salades mixtent me manqueront…

  • J-F au Hard Rock Café en 91 dit :

    Bonjour.
    En ce samedi 12 juin 2010, je me rends sur la rue Crescent pour trouver l’endroit où se tient la mini-exposition d’objets sur Gilles Villeneuve, organisé je crois par le Musée Gilles-Villeneuve de Bertierville pour la fin de semaine du Grand Prix.

    Sur cette rue Crescent bondé de monde, j’aperçois un grand drapeau indiquant l’exposition. Je m’y rends pour aboutir…dans l’édifice du Hard Rock Café! J’ai osé penser au début que le Hard Rock aurait pu prêter son espace mais je me dis que ce ne serait pas logique en cette fin de semaine en or pour les commerçants de la rue.

    Fermé depuis le 25 (ou le 27 ?) septembre ? J’étais pourtant sûr d’avoir marché sur la rue Crescente entre Maisonneuve et Sainte-Catherine à l’automne ou l’hiver dernier! Cela veut dire que je ne suis que passé devant Crescent depuis l’été dernier en marchant sur Sainte-Cath. ou Maisonneuve.

    J’y étais allé durant la semaine de son ouverture (en 90 ?) alors que des vedettes d’alors de la station CKOI comme Lucien Francoeur y étaient. Le Hard Rock a pourtant été associé à CHOM…

    Et c’est à cause de CHOM que le Hard Rock Café est devenue le premier endroit où j’ai été danser régulièrement. En fait presque tous les vendredi et samedi soirs durant 1 an à partir de septembre 1991. Après, j’y suis allé de temps en temps jusqu’au millieu des années 90. Depuis, j’entrais à l’intérieur une ou deux fois par année pour voir ce qu’il s’y passait. Il ne semblait plus y avoiir de soirées de danse la fin de semaine depuis bon nombre d’années.

    Je croyais donc qu’il réussissait à bien survivre de différentes manières depuis ces années. Je déçu qu’il soit fermé mais surtout estomaqué d’apprendre qu’il l’est depuis plus de 8 mois! Dommage.

  • MelodyNelson dit :

    Omg je savais même pas, moi qui comptais m’y rendre demain haha une chance que tu as fait un article dessus!

    Je vois que t’as visité celui de Dubai qui doit être magnifique, maisjte conseil particulierement celui de Beyrouth, la plus belle place sur terre, à mon avis.

  • Top 10 des premiers 6 mois « Le Blogue de Samuel Parent dit :

    […] Au revoir, Hard Rock Café Montréal […]

  • Alain dit :

    Moi aussi je suis surpris d’apprendre que autant de HRC au Canada sont fermés. Je collectionnes les épinglettes des HRC depuis très longtemps. Au total de mes 93, les trois dernières achetées à Berlin la semaine dernières, j’ai aussi entre autre une du HRC Montréal, 3 du HRC Ottawa et une de Edmonton, Vancouver, 2 de Toronto et elle sont tous des tous débuts (soit l’ancien logo canadien) 2 d’entre elles sont aussi inaugurales de HRC Ottawa et Kanata.

    Je l’ai ais tous épinglée sur une veste de serveur de HRC et elle ont tous une place de choix dans mon sous-sol.

    J’ai visité celui d’Orlando en Avril et c’est le plus grand au monde – pas mal cool.

    Rock On Samuel

    • Wow, c’est vrais j’avais oublié celui à Kanata que je n’ai pas eu l’occasion de visité pendant qu’il était ouvert. Je ne collecte pas tellement les épinglettes que les t-shirts. Mais j’en ai quelques unes dont Honolulu (datant de 1991), de Niagara Falls (US) et de Montréal aussi je crois.
      Je viens d’ailleurs de visiter le HRC à Boston, mon billet là dessus devrais sortir bientôt, il me reste quelques photos à y intégrer.

  • Samuel Parent dit :

    Je fête ma fête à chaque année au Hard Rock de Montréal depuis maintenant 6 ans. Les jambes m’ont tombé quand j’y suis aller pour ma fête et que le resto était fermé! Le dernier hard rock auquel j’ai été fut celui de Mallorca 🙂 J’ai pu y fêter ma fête… 6 mois en retard, mais tout de même! RIP HRC j’irai allumé un lampion pour toi a l’église!
    de HRC Lover

  • Name (required) dit :

    pourquoi ont fermé le hard rock ?

    • Samuel Parent dit :

      Salut,
      De ce que je comprend, c’est essentiellement à cause que le Grand Prix de Formule 1 du Canada a été annulé pendant 2 ans. Cet événement représentait pour certains restos jusqu’à 40-50% de leur profits pour l’année. Le pire c’est la F1 est revenu à Montréal l’année suivante (2010).

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] publié un premier billet concernant le Hard Rock Café de Montréal et sa fermeture il y a 2 ans, le 15 septembre 2011. Ce billet que je vous invite à consulter si ce […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] cocktail vient du menu du Hard Rock Cafe que j’ai récupéré du HRC Montréal avant sa fermeture, mais ne l’avait pas essayé avant le temps des fêtes […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Café à travers le monde ici, mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

  • […] du Hard Rock Cafe à travers le monde ici et mon billet sur la fermeture du Hard Rock Cafe de Montréal. Par ici vous trouverez la collection complète des billets portant chacun sur un Hard Rock Cafe […]

  • […] du Hard Rock Cafe à travers le monde ici et mon billet sur la fermeture du Hard Rock Cafe de Montréal. Par ici vous trouverez la collection complète des billets portant chacun sur un Hard Rock Cafe […]

  • […] du Hard Rock Cafe à travers le monde ici et mon billet sur la fermeture du Hard Rock Cafe de Montréal. Par ici vous trouverez la collection complète des billets portant chacun sur un Hard Rock Cafe […]

  • […] du Hard Rock Cafe à travers le monde ici et mon billet sur la fermeture du Hard Rock Cafe de Montréal. Par ici vous trouverez la collection complète des billets portant chacun sur un Hard Rock Cafe […]

  • […] du Hard Rock Cafe à travers le monde ici et mon billet sur la fermeture du Hard Rock Cafe de Montréal. Par ici vous trouverez la collection complète des billets portant chacun sur un Hard Rock Cafe […]

  • […] vous invite à consulter mon billet sur la fermeture du Hard Rock Café de Montréal, ainsi que de voir mes billets de visites aux Hard Rock Café […]

Add comment